samedi 8 août 2009

Homeopathic Revolution

Je suis présentement Aux Vivres, resto végétalien, et, quelle surprise, il fait beau!
Je vais bientôt me remettre à la lecture d'un livre extraordinaire, et je me disais qu'il fallait que je vous en parle.

The Homeopathic Revolution, de Dana Ullman, est l'ultime compilation des géants de notre histoire qui ont eu la chance de croiser la médecine homéopathique et qui ont vanté ses mérites.
À la façon d'un détective, Dana Ullman a fouillé les archives du monde entier, à la recherche des histoires fascinantes des gens du milieu médical, des Prix Nobel scientifiques, des artistes, des athlètes, des hommes et femmes politiques, des personnages de paix, qui ont pratiqué, ou défendu les bienfaits de cette médecine.
J'ai déjà entamé le livre, bien évidemment, et j'y ai appris que Charles Darwin n'aurait pu rédiger L'Origine des Espèces, n'eut été de l'homéopathie qui l'a guéri quelques années plus tôt d'une maladie qui l'affaiblissait tant pendant des années qu'il n'a même pu assister aux funérailles de son propre père.
On y découvre que Mère Térésa a étudié l'homéopathie, que le président Lincoln, Sir William Osler, le père de la médecine moderne, Sarah Bernhardt, Martina Navratilova, Gandhi, Yeats, Mark Twain et Tagore étaient des mordus de l'homéo... pour n'en nommer que quelques uns.
Le service est ultra rapide ici. Mon assiette est arrivée. J'aime bien Le Complet, menu Brunch.
Alors passez lire un extait de ce livre sur ce lien. En attendant, je mange à votre santé!

http://books.google.ca/books?id=BXZlprZRTJoC&dq=homeopathic+revolution&printsec=frontcover&source=bn&hl=fr&ei=jLZ9SquTNqSTtgeym5zxAQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4#v=onepage&q=&f=false


Bonne Santé à vous et bonne fin d'été


Ingrid

HOMEOPATHE.ca
ingrid@homeoapthe.ca

1 commentaire:

  1. je ne peux prendre des granules car je suis intolérante au lactose. je prèfère les dilutions alcooliques pourriez-vous me dire quel serait alors la posologie si je prends influenzinum, thymuline, serum de yersin

    RépondreSupprimer